Un jeune haïtien incarcéré pour avoir tué sa mère, dans le Massachusetts

« Tout ce que j’avais à faire, c’était de tuer ma mère » : les déclarations effrayantes d’un jeune haïtien de 22 ans après le meurtre de sa mère mardi à l’aide d’un couteau (4 mars 2025). Thadéus Joseph est accusé d’avoir tué Astrid Joseph dans la maison familiale à Avon, une petite ville située au sud de Boston mardi après-midi. Il a été arrêté par la police moins de quatre heures après la découverte du meurtre par son père.
Les enquêteurs ont déclaré que le récent diplômé de l’Université du Massachusetts (UMass) Lowell avait pris un jour de congé de santé mentale le jour où il aurait tué sa mère.Thadéus souffrait d’anxiété et de problèmes de santé mentale trois jours avant le meurtre a révélé son père à la Police. « Il avait également des pensées suicidaires», a reconnu la procureure adjointe du district de Norfolk, Christine Cullinan.
Les procureurs du comté de Norfolk ont déclaré qu’un appel téléphonique avait été passé depuis le téléphone de la victime à son mari quelques heures avant le coup de couteau mortel.
« La famille traverse certaines épreuves et essaie de comprendre ce qui s’est passé », a déclaré Richard Gédéon, un ami de la famille. Comme d’autres proches, il admet que les détails traumatisants du drame amplifient le chagrin du mari de la victime et du fils cadet du couple.
« Le suspect s’est montré extrêmement peu coopératif en donnant des réponses sarcastiques aux questions posées lors de la mise en examen. », selon le rapport de police.
L’accusé aurait tenté de lécher les policiers, uriné sur le sol et le mur à trois reprises lors de la mise en examen et détruit un téléphone de mise en examen avant d’en jeter un morceau sur un policier.
« Il a également refusé de passer un appel téléphonique et a craché en direction des policiers pendant qu’on prenait ses empreintes digitales », indique le rapport.
« C’est tellement drôle. Tout ce que j’avais à faire, c’était de tuer ma mère, et puis c’est tout ? », a ironisé le jeune homme qui a été placé en détention sans caution.
Il est attendu à nouveau devant le tribunal le 10 avril pour une audience sur les chefs d’accusation retenus contre lui.
Avec Boston 25 News