L’Office de la Protection du Citoyen tire la sonnette d’alarme face au climat de violence de plus en plus inacceptable dans le pays

L’Office de la Protection du Citoyen tire la sonnette d’alarme face au climat de violence de plus en plus inacceptable dans le pays

C’est avec indignation et colère que l’OPC réagit face à l’aggravation du climat d’insécurité dans le pays. La montée exagérée de l’insécurité caractérisée par des cas de vol, d’enlèvement et d’assassinat spectaculaire est tout simplement inacceptable juge l’institution.

Le drame survenu à la première église Baptiste de Port-au-Prince, située à la rue de la Réunion, où des individus armés ont tué par balles le Diacre Sylner LAFAILLE (60 ans) avant de procéder à l’enlèvement de sa femme, la sœur Marie Marthe Laurent LAFAILLE au vu et au su de tout le monde est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase l’OPC.

Cet acte est inqualifiable et franchit des limites inimaginables note l’office dans un communiqué de presse publié le dimanche 26 septembre 2021.

Tous ceux qui détiennent, de fait, le pouvoir doivent faire le bilan de leur cuisant échec en matière de sécurité et de protection des vies et des biens exige l’office de la Protection du citoyen qui constate que les principales causes de la détérioration du climat sécuritaire général restent l’impunité, la mauvaise gouvernance, l’absence de volonté politique liée au crétinisme des dirigeants actuels.

Après l’incident enregistré à la première église Baptiste de la rue de la Réunion, considérée comme lieu saint et inviolable aucun droit n’est protégé dans le pays. Les églises, les écoles, les universités, les stations de radio et de télé, les bureaux publics et privés, les magasins sont exposés à la furie des bandits armés opérant en toute impunité se désole l’organisme national de défense de droits humains dans ce communiqué de presse paraphé par le protecteur du citoyen, Renan HÉDOUVILLE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com