Les petits revenus prendront le transport en commun à moitié prix dans le Massachusetts

Les petits revenus prendront le transport en commun à moitié prix dans le Massachusetts

Les résidents de plus de 170 communautés du Commonwealth situés dans la tranche d’âge de 26 à 64 ans pourront, dès cet été et même avant, circuler via le réseau de transport du Massachusetts Bay Transportation Authority en ne payant que 50% des tarifs. C’est ce qu’ont affirmé les principaux responsables impliqués dans la gestion de ce programme, lundi, devant les caméras et micros des journalistes réunis pour l’occasion. 

Boston, le 13 février 2024.-

S’il est approuvé par le Conseil d’administration du (MBTA) Massachusetts Bay Transportation Authority à la fin du mois de mars, le changement proposé bénéficiera à des catégories bien spécifiques évoluant dans cet État à savoir les gens à faibles revenus, les personnes vivant avec un handicap notamment. Les études réalisées dans la perspective de son lancement ont montré qu’un tel programme permettra de réduire les inégalités en améliorant l’équité de genre. 

Concrètement, l’idée est de rendre le transport en commun plus abordable pour les couches considérées comme étant vulnérables ont insisté les intervenants à la table de conférence respectivement Gabrielle Mondestin (Chief Communications Officer/Massachusetts Bay Transportation Authority), Lyndsey Hefferman (Assistant General Manager for Policy&Transit Planning/MBTA), Steven Povich (Senior Director of Fare Policy &Analytics/MBTA) et Michael Cole (Deputy Commissioner for Policy &Programs/Department of Transitional Assistance).

Les ressortissants haïtiens et d’autres citoyens provenant de pays d’Amérique latine et du continent Africain constituent le public cible de l’initiative selon les considérations des porteurs du projet. Pour y être éligible, le participant doit se situer dans la fourchette des 200% du seuil de pauvreté au niveau fédéral.  

Les bénéficiaires auront accès aux autobus, trains et autres moyens de déplacement mis en place par le MBTA à travers tout le Commonwealth une fois acceptés dans ce programme après analyse de leurs applications en ligne ou via courriers par MassHealth, DTA entre autres. 

Des partenaires communautaires seront impliqués dans la démarche de manière à garantir l’accessibilité du programme aux véritables catégories envisagées. Ces partenaires assureront les aspects de service à la clientèle et de vérification de la qualification des demandeurs.

Conçu et élaboré en collaboration avec le secrétariat et le bureau exécutif de la santé et des services humains (EOHHS), le Département de l’enregistrement des véhicules motorisés (DMV), le programme en question est basé sur le budget de l’exercice fiscal 2024 proposé par l’administration Healey-Driscoll qui envisage qui a décidé de le financer à hauteur de cinq millions de dollars (5.000.000.00 $). 

En moyenne, le déplacement des passagers à revenus modestes devrait connaître une augmentation d’environ 30% grâce à cette nouvelle disposition, se réjouissent les responsables en se référant aux résultats de l’étude conduite autour de la tendance des couches ciblées en matière de mobilité. 

A peu-près soixante millions (60.000.000.00) de résidents sont susceptibles d’être qualifiés pour les prix réduits. Ce qui donnerait un total de sept millions (7.000.000.00) de voyages additionnels par an au niveau de l’État du Massachusetts estime le MBTA.

A terme, l’autorité de transport de la baie du Massachusetts place entre cinquante-deux (52) et soixante-deux (62) millions de dollars le coût du projet. Ce montant inclut les dépenses administratives et de fonctionnement pour arriver à satisfaire les demandes engendrées ainsi que les pertes de revenus occasionnées par les nouveaux prix des tickets de transport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com