Joe Biden promet des sanctions à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens

Joe Biden promet des sanctions à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens

Le président américain menace de sévir contre tous ceux qui ont joué un rôle dans l’humiliation qu’ont subi les milliers de migrants haïtiens ayant trouvé refuge sous le pont de Del rio au Texas la semaine dernière.

« Il y aura des conséquences contre les auteurs de ces actes car les images que j’ai vues ne symbolisent en rien ce que nous sommes » a déclaré le président démocrate lors d’une conférence de presse à la maison blanche ce jeudi 24 septembre 2021 en affirmant miser sur l’aboutissement d’une enquête diligentée en ce sens.

« En tant que président, j’assume ce qui s’est passé » a encore martelé Joe Biden devant les membres de la presse. Les agissements des policiers à cheval qui ont traqué les compatriotes haïtiens au niveau du fleuve séparant le Mexique et les États-Unis sont qualifiés « d’horribles » par le chef d’état.  

 « C’est embarrassant. C’est plus qu’embarrassant, c’est dangereux. C’est mauvais. Cela envoi un mauvais message à travers le monde et même dans notre pays » s’est indigné le septuagénaire aux commandes du pays le plus riche de la planète.

Bien avant cette déclaration, les autorités américaines ont tout fait pour évacuer les milliers de migrants haïtiens encore présents dans les camps de Del rio en leur accordant la possibilité de rester dans le pays jusqu’à ce que des juges de l’immigration se prononcent sur leur demande d’asile aux États-Unis.

Sur les plus de dix mille ayant pu fouler le sol américain à l’issue de longs périples à travers des pays de l’Amérique latine, environ 1.500 de nos compatriotes dont des femmes et des enfants en bas âge ont été expulsés en Haïti via des vols express.

Ce qui a suscité un déchainement de réactions notamment en raison de la violation de leurs droits fondamentaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com