Face à la crise de logements provoquée par la vague des migrants, la Gouverneure du Massachusetts presse l’administration Biden d’agir
Boston, le 28 novembre 2023.-
Pas moins de 7.400 migrants incluant des haïtiens sont répartis dans des abris provisoires à travers l’État du Massachusetts en particulier dans la périphérie de Boston (la capitale de l’État). C’est ce qu’a admis la Gouverneure de cet État le lundi 27 novembre 2023 en marge de sa participation à l’émission « Ask the Governor », demandez au Gouverneur.
La présence de Maura Healey à ce programme radiophonique était surtout destinée à discuter de la crise du logement et des permis de travail pour les migrants fraichement arrivés dans le Massachusetts, devenu une destination privilégiée par ces ressortissants de pays d’Amérique latine et même du continent Africain en quête de mieux être sur le sol américain.
La dirigeante démocrate en a profité pour souligner les efforts de collaboration des organisations à but non lucratif, de l’Église catholique, des entreprises et du gouvernement fédéral, ainsi que le processus accéléré d’autorisation de travail pour les migrants.
Sans papiers légaux, les migrants représentent une charge lourde pour le trésor du gouvernement local qui doit consentir de grands débours pour les loger et les nourrir. D’où tout le plaidoyer de l’État du Massachusetts pour porter l’administration Biden à faire diligence dans le processus de régularisation de ces derniers.
Une fois autorisés à travailler, ils pourront facilement intégrer le marché de l’emploi car les entreprises basées dans le Commonwealth du Massachusetts ont besoin de mains-d’œuvre a insisté la Gouverneure Healey.