En quoi la visite du président colombien représente-t-elle une souillure à la mémoire du feu président Jovenel Moïse?

Par Dorsonne Jean Beauvoir,
Que je sache, ce ne sont pas des militaires réguliers de l’armée colombienne qui ont fait ce sale boulot ‘’djòb’’. Ce sont, de préférence, des mercenaires. Les voyous ont été recrutés aux États unis par une firme américaine. Le crime aurait été commandité par ceux-là mêmes qui ont mis Jovenel au pouvoir…
Et si le président de la Colombie devait avoir une quelconque responsabilité, ce n’est pas ce Monsieur (Gustavo Petro) qui a été au pouvoir au moment des faits. Ce président est un progressiste de gauche qui défend Haïti partout où il passe dans les réunions internationales.
Il est un pan américaniste et s’aligne sur la position du président Hugo Chavez qui a soutenu la thèse de la dette des pays sud-américains par rapport à Haïti, considérant le rôle du président Alexandre Pétion dans l’émancipation de certains pays ibéro-américains.
Et le choix de la ville de Jacmel pour cette visite n’est pas anodin. En tout cas pour moi, il a l’air sincère. Sa visite est quand même diplomatiquement très importante en ce sens qu’elle participe d’une action d’ouverture du pays.
Elle représente aussi une mise en question de la politique de la République Dominicaine qui vise à isoler Haïti.
