Des ressortissants haïtiens font partie d’une centaine de migrants qui dorment à même le sol à l’aéroport Logan de Boston

Des ressortissants haïtiens font partie d’une centaine de migrants qui dorment à même le sol à l’aéroport Logan de Boston

Boston, le 25 janvier 2024.-

Ces migrants, y compris des enfants, utilisent des moyens de fortune pour se nettoyer. Toutes les nuits, ils se précipitent dans l’un des terminaux de l’aéroport afin de se reposer tandis que la ville de Boston a du mal à trouver des logements pour l’afflux de personnes en provenance des États frontaliers du sud.

Ils ont commencé à séjourner à l’aéroport de Boston en novembre, mais une porte-parole de Massport, l’agence qui gère l’aéroport, a déclaré que Logan “n’était pas l’endroit approprié”.

Malgré cela, ils reviennent toujours.

La semaine dernière, les caméras de la chaîne de télévision de Boston WBZ ont enregistré des rangées de personnes endormies et de jeunes enfants courant et jouant dans un coin du terminal. 

‘’Les gens disparaissent de l’aéroport pour revenir la nuit’’

Kétura Douze est une bénévole locale qui aide à collecter des articles de soins pour les familles.

“Beaucoup de kits (trousses) de soins parce que pendant qu’ils sont à l’aéroport, ils n’ont pas accès à une douche, donc il y a comme des lingettes de douche, des petites serviettes juste pour se nettoyer pendant qu’ils attendent”, a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision.

Interrogé cette semaine sur la question, la gouverneure du Massachusetts a reconnu le problème.

“L’aéroport a été un partenaire formidable et je tiens vraiment à remercier les gens de l’aéroport qui font un travail formidable, y compris les membres de la police d’État qui travaillent selon leurs horaires habituels, mais qui gèrent les entrées et sorties de personnes de l’aéroport”, a déclaré lundi la gouverneure Maura Healey. Boston n’est pas la seule ville à accueillir des migrants dans son aéroport.

Les autorités de Chicago ont transféré des centaines de migrants, des bébés aux personnes âgées, vers un centre de navettes situé au terminal 1 de l’aéroport international O’Hare en novembre, lorsqu’ils ont manqué d’espace d’hébergement pour les migrants arrivant en bus depuis la frontière sud.

D’autres étaient hébergés à l’aéroport de Midway desservant également Chicago.

Le Texas a transporté 90 000 migrants vers d’autres villes l’année dernière. Chicago et New York ont absorbé au total 63.600 migrants.

Avec WBZ-Boston, CBSNews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com