Coronavirus : les variants Delta et MU détectés en Haïti
Delta et MU, les deux variants très redoutés de la Covid-19 sont présents sur le territoire national, c’est ce que confirme le Ministère de la Santé Publique et de la population dans un communiqué publié ce jeudi 16 septembre 2021.
Les recherches effectuées par le réseau national de laboratoire ont permis de conclure en ce sens informe le MSPP tout en insistant sur le fait que ces deux variants sont très contagieux et qu’ils peuvent se propager rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps.
Les personnes non vaccinées sont les plus à risques par rapport à ces nouvelles souches du coronavirus car elles sont plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie en cas de contamination prévient le Ministère de la Santé Publique un peu plus loin dans ce communiqué.
Face au niveau élevé de contagiosité de ces nouveaux variants, le MSPP exhorte la population à continuer à appliquer les mesures barrières préconisées, à savoir : le port du masque, le lavage systématique des mains, la prise de température obligatoire avant l’accès dans les espaces publics, le respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre 50 entre chaque personne.
Le Ministère de la Santé Publique presse au passage toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, particulièrement le personnel de santé et celles présentant une comorbidité de se faire vacciner en vue d’aider à contrôler la pandémie de Covid-19 dans le pays.